latest tweets ...

    follow me on Twitter

    Tuesday, July 26, 2005

    Des Mauvaises Souvenirs du Stade Olympique


    La porte principale vole en éclats et les ascenseurs flanchent
    Nouveaux pépins à la Grande Bibliothèque


    IK - Si jamais quelqu'un vous offre un immeuble en beton construit au Québec, dit non! On est tous chanceux que le secteur de construction est en vacances pendant deux semaines...

    Maxime Coutié
    La Presse

    Le mauvais sort semble s'acharner sur la Grande Bibliothèque. Après les lames de verre, c'est au tour de la porte principale de voler en éclats. Et même les ascenseurs refusent de fonctionner.

    « On ignore ce qui s'est passé. Un gardien de sécurité s'est retourné et l'un des panneaux vitrés de la porte n'était plus là, raconte le porte-parole de l'institution, Patrice Juneau. Personne n'a rien vu. Est-ce un accident ou un acte de vandalisme? On ne le sait pas. C'est un mystère de plus à la Grande Bibliothèque. »

    C'est aussi un problème de plus dans la construction du grand édifice du Quartier latin. Car non seulement les vitres volent-elles en éclats sans raison apparente, mais les ascenseurs tombent aussi en panne les uns après les autres.

    Depuis son inauguration le 30 avril dernier, les trois ascenseurs vitrés de l'institution sont restés coincés au moins une dizaine de fois.

    Le dernier incident s'est produit jeudi dernier, quand une sexagénaire est restée prisonnière entre deux étages. Les pompiers sont finalement intervenus après une quinzaine de minutes.

    No comments: