">.
Santé Canada est à la recherche d'hommes prêts à offrir leur sperme
Sandra Cordon
Presse Canadienne
Ottawa
Santé Canada est à la recherche d'hommes qui seraient prêts à offrir leur sperme gratuitement, juste pour le plaisir de donner.
Ottawa a demandé aux cliniques de fertilité — il y en a environ deux douzaines au pays — de lui proposer des stratégies qui permettraient de recruter des donneurs de sperme. Le projet pilote, doté d'un budget de 325 000 $, aura pour but d'examiner les méthodes utilisées dans d'autres pays pour recueillir du sperme et des ovules de qualité — tout cela sans compensation financière.
Ces renseignements seraient ensuite acheminés à toutes les cliniques de fertilité, qui ont de la difficulté à répondre à la demande depuis que la vente de sperme et d'ovules a été bannie au Canada.
Il y a un an, Ottawa a adopté la Loi sur la procréation assistée, si bien qu'il est maintenant interdit de vendre et de promouvoir la vente de sperme et d'ovules. Cette loi, qui interdit aussi le clonage humain et la «location» d'utérus, permettra éventuellement de donner naissance à une agence fédérale qui supervisera les cliniques de fertilité au pays.
latest tweets ...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment