Presse Canadienne
Montréal
Une entreprise de haute technologie liée aux Hells Angels a obtenu l'appui d'un député péquiste qui a même accompagné ses dirigeants dans des voyages, a appris la télévision de Radio-Canada dans une enquête.
Dans un reportage diffusé jeudi, le réseau public relate que GSI Technologies, fondée par le membre des Nomads Gilles «Trooper» Mathieu, avait lancé à la fin des années 1990 un projet d'affichage multimédia et se cherchait des appuis politiques pour compléter son expansion et s'inscrire à la Bourse de New York.
Elle servait toutefois à blanchir l'argent de la drogue. Elle avait approché le député du Parti québécois André Boulerice, qui avait recommandé l'entreprise à des ministres du gouvernement du Québec.
En entrevue à Radio-Canada, M. Boulerice a dit qu'il avait «probablement transmis, comme tout député fait, au ministre responsable le dossier sur la compagnie: «voilà, ces gens-là demandent de l'aide ou sollicitent un avis de votre ministère, donc je vous en informe.» Un point c'est tout».
Il a aussi ensuite accompagné GSI dans des voyages de promotion à l'étranger, après avoir obtenu l'assentiment du jurisconsul de l'Assemblée nationale. Il a ainsi fait «deux, trois (voyages) peut-être, maximum» en Europe et en Afrique du Nord.
latest tweets ...
Friday, October 7, 2005
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment