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    Wednesday, June 27, 2007

    Why Does the Mayor Hate Aylmer So?

    Aylmer hante à nouveau Bureau

    publié dans Le Droit et écrit par je ne sais plus qui....

    Le secteur Aylmer continue de hanter Marc Bureau. Deux ex-conseillers municipaux préparent une sortie publique, afin de dénoncer les propos du maire de Gatineau sur la vitesse à Aylmer.

    André Levac et Alain Labonté n'ont pas apprécié certaines déclarations du maire Bureau qui les visaient directement. "Il nous a accusés de ne pas avoir fait notre travail de conseiller, on va lui démontrer le contraire", a dit André Levac.

    Le maire Bureau a déclaré que si aucune mesure d'atténuation de vitesse n'avait été construite à Aylmer, en 2006, c'est parce que les trois ex-conseillers du secteur n'en avaient pas fait la demande.

    L'accusation visait directement André Levac, Alain Labonté et leur collègue Richard Jennings. Ils ont tous cédé leur siège de conseiller en 2005.

    André Levac a avalé son café de travers en lisant les déclarations du maire, la semaine dernière.

    "Nous avons téléphoné au maire Bureau pour lui donner la chance de s'expliquer, mais il n'a pas retourné notre appel. Alors nous sommes en train d'organiser quelque chose avec les journalistes", a dit M. Levac.

    M. Levac affirme que ses collègues et lui ont toujours été préoccupés par les excès de vitesse à Aylmer. Il entend le prouver lors d'un point de presse.

    Jusqu'à maintenant, MM. Labonté et Levac n'ont pas réussi à rallier Richard Jennings. "Nous n'arrivons pas à le joindre, sans doute est-il en vacances", a dit M. Levac.

    Les protestations indignées des deux ex-politiciens s'ajoutent à celles de leurs successeurs.

    Depuis quelques jours, les conseillers André Laframboise et Frank Thérien déplorent que le secteur Aylmer n'ait pas eu sa juste part au sein de la grande Ville de Gatineau.

    Gatineau a équipé 11 rues de mesures d'atténuation de vitesse en 2006. Mais Aylmer n'a hérité d'aucun dos d'âne, giratoires ou rétrécissements de rue.

    Pourtant, le problème d'excès de vitesse est bien documenté à Aylmer. La semaine dernière, André Laframboise a brandi une étude datant de 2000 à propos de la vitesse excessive sur la rue Samuel-Edey.

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